Youpi, le tueur de Toulouse n’est pas un néo-Nazi !

Image

On le sait, Marine Le Pen n’a jamais eu peur de s’en prendre à l’Islam. Et ce n’est pas « l’affaire Merah » qui va lui faire changer d’avis. “Depuis le début de cette campagne présidentielle, on a le sentiment que les problèmes de sécurité et particulièrement les problèmes du fondamentalisme islamique étaient volontairement évacués des thèmes de campagne”, a t-elle déclaré au Parisien avant d’ajouter : “ces thèmes vont donc être remis à l’ordre du jour”. La candidate frontiste est comme un poisson dans l’eau, ces thèmes (un amalgame entre l’immigration, l’insécurité et l’islamisme) sont les siens depuis toujours, et elle dispose désormais d’une excellente occasion pour taper sur le gouvernement : un tueur se revendiquant d’al-Qaida abat froidement quatre hommes et trois enfants, et la police de Sarkozy n’a pas pu l’en empêcher…

Mais l’extrême droite ce n’est pas que Marine Le Pen : qu’en est-il des déclarations et autres analyses de la fameuse « fachosphère », les blogs d’extrême-droite ? A l’unanimité, les sites consultés semblent « ravis » que le tueur soit un extrémiste islamiste, et soulagé qu’il n’appartienne pas à un groupuscule néo-nazi. Voici une mini revue de presse des principaux sites d’extrême-droite.

Riposte Laïque, (le site à l’origine des apéros saucisson et pinard) sous la plume de Marie-José Letailleur joue la carte du second degré : « Bien sur, l’islam reste une religion d’amour, de tolérance et de paix même si c’est au nom même de cette religion que Mohamed Merah a froidement abattu 7 personnes dont 3 enfants… Il ne faut surtout pas stigmatiser les adeptes de cette pseudo-religion. » Avant de conclure avec une glaçante ironie : « Continuons à donner la parole à la télévision à ce genre d’individus, continuons à laisser se proliférer des mosquées où des imams illuminés appellent au djihad et embrigadent des jeunes pour en faire des Mohamed Merah. »

Sur le même site, un certain Cyrano explique la « mauvaise surprise » des politiques lorsqu’ils ont découvert que le suspect était islamiste. Dans un article intitulé « Catastrophe pour Soco-Jacubowicz-Hollande-Mélenchon : le tueur s’appelle Mohamed », il écrit « Mélenchon le grand laïque monte en première ligne : un fanatique religieux a tué de sang-froid trois militaires qui revenaient d’Afghanistan, et quatre enfants juifs, mais rien à voir avec la religion et les textes du Coran, pas d’amalgame ! » Avant d’ajouter, avec un brin de paranoïa : « Dirait-il cela si le coupable avait été un disciple de Saint-Nicolas du Chardonnet ? » Il conclue à l’intention des candidats à l’élection présidentielle : « Bien évidemment que la question de l’islam en France, et du danger que ce projet politico-religieux totalitaire fait peser sur notre pays et sur les Français est plus que jamais incontournable. »

Novopress est une agence de presse indépendante connue pour ses opinions très à droite. Dans une tribune libre, Alain Cagnat lui aussi s’insurge contre le fait que les médias et les politiques aient cru à un « Carpentras numéro 2 » : « On imaginait déjà, les yeux embués par l’émotion, le grand défilé républicain qui aurait réuni, de Bastille à République, ou de la Concorde à l’Etoile, des centaines de milliers de manifestants qui auraient marché, au péril de leur vie, pour dénoncer la montée du fascisme. » Cependant… Tel est pris qui croyait prendre. « Patatras ! Le tueur fou – sans doute pas si fou que cela –, Mohammed Merah, est un Français d’origine algérienne qui s’est formé dans les camps du Pakistan. » Et de conclure « Qu’est-ce qui menace la France ? Le retour de la « bête immonde » ou plutôt une immigration sans frein qui sévit depuis un demi-siècle et détruit peu à peu notre pays ? Une immigration dont les rejetons, nouveaux damnés de la Terre, sombrent dans un islam fanatique et le djihad mortifère qui en découle logiquement. » Comme son confrère Cyrano, Alain Cagnat fait donc ici l’amalgame entre l’intégrisme terroriste de Merah et la religion musulmane (que Cyrano nomme « projet politico-religieux totalitaire ».)

F de Souche est un site qui agrège de nombreux articles, pourvu qu’ils aient pour thème la religion, l’immigration, les faits divers ou encore mieux, les faits divers dont l’un des suspects, un immigré, a agi au nom de la religion. Les commentaires y sont particulièrement croustillants. (les fautes sont d’origines)

Dans la catégorie “un peu foufou” : “Chez les soldats que Mohamed a tue, il ne pouvait pas savoir leurs religions par contre pour les enfants, il savait parfatement la religion et c’est donc bien un crime anti-Semite. Sur la guerre civile qui semble se profiler.
1) Si il n’y a pas de guerre civile, cela voudra dire que nous serons assimiles par les populations africaines et a mon avis ce ne sera pas beau a voir pour les Filles, Femmes, Cathos, Juifs, Homos, Boudhistes, Laics, Arabes Laics ou Chretiens…………………. La liste etant tellement longue que j’arrete la.
2) Si, il y a guerre civile, notre ethnie sera notre uniforme, il y aura des tranfuges dans les deux camps mais pour le reste ca sera saignant.
3) J’en veux aux mondialistes pour ne nous laisser aucun autre choix raisonable. “ Un autre, répondant au pseudonyme de Philippe Le Bel, nous parle de “journalope”, un terme inventé : “Vers 12h30, sur iTélé, la présentatrice (Nelly Daynac, je crois) a dit qu’il était mort les armes à la main et avec « PANACHE » (je cite). Le prénom de la présentatrice est vraiment américanisé, il montre que cette journalope n’a qu’un pois chiche à la place du cerveau pour parler ainsi.”

Enfin de nombreux commentateurs se désespèrent que la tuerie de Toulouse ait empêché à un autre faits divers d’avoir l’audience qu’il méritait :

« Malheureusement pour elle, sa mort n’aura aucun écho puisqu’elle ne fait pas partie des minorités. Il faut être une victime d’origine extraeuropéenne pour que l’on s’intéresse à votre cas, sinon c’est le black out complet. Du sang juif, c’est un plus !… » écrit Hofer, en référence à la mort d’une jeune française, Marion tuée à Nantes hier et qui n’a pas eu la couverture médiatique méritée. D’autres réclament carrément une minute de silence sur internet : « Ca serait bien qu’fdesouche demande 1 minute de silence sans commentaire à la mémoire de Marion. On ne doit pas oublier les nôtres pour seuls raison que le système n’en parle pas ! »

Radio Courtoisiedans le « bulletin de réinformation », la radio proche de l’extrême droite française explique que « Les assos se sont emparées de l’information pour l’amplifier et l’exploiter ». Pour Radio Courtoisie, les étudiants exagèrent, et elle le fait comprendre avec la fameuse technique de l’hyperbole ironique : « La bête immonde était de retour dans ce foutu pays raciste, on allait pouvoir se donner bonne conscience et invoquer les heures sombres à satiété. »

Bonus : Ivan Roufiol, éditorialiste au Figaro, publie sur son blog une explication de la tuerie qui mérite le détour :

« Ceux qui, dès lundi, ont accusé tout à la fois Marine Le Pen (Dominique Sopo, de SOS Racisme), les “pyromanes de l’identité française” (Bernard Henri-Lévy), “un climat de haine” (Corinne Lepage) ou “l’intolérance” menée par “ceux qui montrent du doigt en fonction des origines” (François Bayrou) se retrouvent confrontés à leur aveuglement et à leur lâcheté sur la montée en puissance de l’islam radical en France, si souvent dénoncé ici-même. »

Et surtout : « Le livre de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, exclusivement consacré à la mise en accusation d’Israël, est de ces conditionnements qui ne peuvent qu’exciter des esprits fanatisés par le mythe du juif tueur d’enfants, tel que l’affaire Al-Dura(l’armée israélienne accusée sans preuve d’avoir tué un enfant palestinien en 2000 sous la caméra de France 2) l’a propagé dans les médias. Aujourd’hui, les masques tombent enfin. A la campagne présidentielle de s’emparer sereinement du sujet. »

Arnaud Aubry et Elvire Camus


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s