Qui suis-je ?

Je suis un journaliste indépendant et je suis arrivé à Paris pour étudier le journalisme en 2009 après avoir grandi en Bourgogne. Cosmopolite, j’ai vécu et travaillé à Dijon, Manchester, New York, Athènes, Jérusalem, Kampala et San Francisco, et je ne compte pas m’arrêter là ! Passionné par la musique, j’aime à traiter dans mes articles tout aussi bien de santé, de nouvelles technologies que des extrémismes politiques et religieux.

Après 6 mois de reportage et d’enquête à San Francisco de mars à septembre 2015, je suis de retour à Paris !

En plus de mes activités de journaliste, je suis également fixer. Pour ESPN, le plus grand média de sport aux Etats-Unis, j’ai travaillé sur les attentats du 13 novembre 2015, sur l’Euro 2016 et un portrait de Paul Pogba en 2018. Pour NRK, la télévision publique norvégienne, j’ai participé à de nombreux reportages partout en France dont la couverture de la présidentielle et des législatives en 2017.

Sur ce blog, je poste les articles que j’écris pour différents journaux ainsi que des notes et des articles inédits.

Je collabore activement avec : Décod’Actu sur France Info, Néon, Le Monde.fr, Le Temps, Télérama, le Journal de Saint-Denis et La Vie.

Mais aussi :  Le Parisien MagazinePourquoi Docteur Vice, Le Bien Public, Magic RPM, The WG News + Arts, France-Soir, Slate.fr, Jerusalem Post – Editions Française.

J’ai également participé pendant un an et demi à l’émission collégiale de radio « Le Bruit du Monde » diffusée tous les mois sur Fréquence protestante, où j’occupais alternativement les rôles de rédacteur en chef, de présentateur, de chroniqueur ou encore de reporter.

2 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour Arnaud
    Un livre inspirant sort chez Dunod :
    Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé
    Laurence Luyé-Tanet
    DUNOD, 2017
    « Je voudrais vous poser une question : Si nous cessions tous de claquer la porte au nez de notre vie, qu’arriverait-il ? Et si vous cessiez, vous ? C’est parce que pendant longtemps je n’ai pas cru à mes rêves, parce que je regardais dans la direction opposée et que l’insatisfaction allait grandissante qu’aujourd’hui j’écris ce livre, une sorte de manuel de Savoir Vivre. J’ai appris à utiliser mon potentiel, j’ai appris à penser correctement, j’ai appris à danser avec l’Univers et ma vie a changé. Elle a changé rapidement. Non seulement ma vie a changé mais aussi celles des personnes que j’accompagne. Alors pourquoi pas la vôtre ? Rassurez-vous, il n’y a rien de difficile. Il faut juste comprendre certaines choses.
    Très cordialement
    http://www.laurenceluye-tanet.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s